Location : Pêche à pied en Bretagne Sud à proximité du camping – pêche à Névez

Pêcher des coquillages et crustacés en Finistère Sud

Pour ceux qui ne connaissent pas cette activité, il s’agit de fouiller le sable et d’explorer les recoins des rochers pour en trouver les trésors qui s’y cachent. Celle-ci s’effectue dans l’estran, c’est-à-dire, la partie située entre la marée haute et la marée basse.

Il faut donc être très observateur pour dénicher un crabe ou une palourde. Cette activité ludique à faire en famille ou entre amis vous permettra de vous détendre tout en déterrant de nombreuses trouvailles qui sauront agrémenter un bon dîner.

Pendant la marée basse, la mer se retire et vous laissera le temps de découvrir l'étendue de ses richesses. Entre huitres, crevettes, bigorneaux, crabes, étrilles, palourdes, coques, pieds de couteau..., vous aurez de quoi faire. Alors armez-vous de vos bottes et de votre râteau et partez à la pêche à pied !

Veillez à bien respecter le milieu marin : remettre les cailloux soulevés à leur emplacement, ne pas labourer les sols au râteau et ne pas laisser de déchets après vous.

La pêche à pied près de Névez

Raguenez

A seulement 15 minutes à pied de votre camping du Vieux Verger, l'île de Raguénez est un lieu parfait pour la pêche à pied. Cette petite île ravira les amateurs de pêche. Ils y trouveront des bigorneaux, des étrilles et des crabes... Méfiez-vous cependant pour l'accès à l'île car vous ne pourrez qu'y accéder à marée basse et pensez à remonter 45 minutes après l'heure de la marée basse sinon vous vous retrouverez piégé par la mer.

Clohars-Carnoët

Avec ses plages familiales, son abbaye et ses ports, Clohars Carnoët est une petite ville qui sera vous séduire, notamment pour la pêche à pied. Située à une demi-heure de votre camping, vous pourrez y dénicher des crustacés du côté des petites criques, de Porz Guerec, Porz Castel ou encore de la roche percée.

Moëlan-sur-Mer

A moins d'une demi-heure du camping, cette commune pleine de charme, découpée par des rias qui s'enfoncent dans les terres, avec ses petits ports, sa belle campagne et ses activités nautiques seront séduire les vacanciers. Nous vous conseillons la plage de Trénez et Malachape à Brigneau pour exercer l'activité de pêche à pied. La pointe de Kersecol et Baz Couz à Merrien aussi sont des endroits pour vous remplir les poches de coquillages à déguster.

Riec-sur-Belon

Les rivières de l'Aven et du Bélon bordent cette petite ville qui est à vingt minutes en voiture du camping. En vous y rendant, n'oubliez pas de goûter sa spécialité gastronomique : le homard à la crème et les fameuses huitres plates du Bélon au goût de noisette.

Entre les élevages ostréicoles sur le port du Bélon et les sites mégalithiques de la ville, vous pourrez faire de la pêche à pied sur la plage de Questéland ou sur la rivière du Bélon (Anse Saint Léger) qui sont des endroits privilégiés pour les pêcheurs aguerris.

A seulement 20/30 minutes en voiture de votre camping Le Vieux Verger, profitez de vos vacances ici pour profiter de la pêche à pied en famille.





DISPONIBILITÉS
RÉSERVATION
 
 
Réservez maintenant