Séjour Pont Aven

Située au bord de la rivière de l’Aven et proche du littoral Breton, cette petite ville est très touristique puisqu’elle renferme un patrimoine varié et très important qui sera vous séduire.

Une ville très riche au niveau culturel et naturel

La cité des peintres

Cette charmante petite ville a été baptisée « La cité des peintres » car c’est en 1885 qu’une petite troupe de peintres s’installe à Pont-Aven. Puis en 1886 qu’arrivent certains peintres célèbres comme Paul Gauguin.

Vous pouvez visiter d’importantes galeries comme le Musée de Pont Aven par exemple. Celui-ci est ouvert depuis 1985 et rassemble plus de 4500 œuvres.

Pont-Aven a d’ailleurs sa propre école d’art avec la Pont-Aven School of Contemporary Art (PASCA)

Le bois d’amour

Le bois d’amour est le lieu qui a été le plus inspirant pour les artistes venus à Pont-Aven. Célèbre pour sa beauté, il est apprécié pour ses arbres et le jeu de lumière qui y opère à travers eux. Il est aujourd’hui une promenade très populaire chez les touristes.

Des paysages à couper le souffle

Cette cité regorge de paysages magnifiques. En effet, les amateurs de randonnée seront servis, ils pourront admirer des lavoirs anciens, 15 moulins et des monts de pierre. Le plus impressionnant rocher a été appelé « le sabot de Gargantua » en référence à la mythologie.

Vous pourrez aussi vous balader en découvrant des impressionnantes mégalithes avec deux grands menhirs sur la commune et des dolmens comportant jusqu’à quatre piliers. Cette richesse historique permet à la Bretagne d’être un secteur privilégier dans leur abondance.

Faire du shopping à Pont-aven

En déambulant dans les rues du centre-ville de Pont-Aven vous trouverez une multitude de boutiques de créateurs de toute sorte : prêt à porter, art de la table, objets de décoration, bijouterie et horlogeries ; Mesdames, faites-vous plaisir.

Que ce soient les arts de la table, le mobilier contemporain, la mode ou les bijoux, il y en a pour tous les goûts !

La gourmandise au rendez-vous

Pont-Aven a ses propres galettes bretonnes de blé noir connue sous le nom « Traou-Mad » du breton les « bonnes choses », celles-ci sont incontournables pour les amateurs de ces plaisirs sucrés.

Pour les plus gourmands, les palets bretons de Pont-Aven sont aussi à goûter tout comme les madeleines, financiers ou crakous (biscuits croquants) qui pourront vous ravir les papilles.

A seulement 12 minutes en voiture de votre camping Le Vieux Verger, profiter de vos vacances ici pour aller explorer les beautés de Pont-Aven.

DISPONIBILITÉS
RÉSERVATION
 
 
Réservez maintenant