Séjour Nevez

Névez vous ouvre ses portes et vous souhaite la bienvenue.

Idéalement situé sur la côte du Finistère Sud, entre Pont-Aven et Concarneau, Névez, le « pays des pierres debout » est sans nul doute le point idéal pour vous permettre de découvrir notre région.

Au détour de chaque chemin, des petites merveilles s’offrirons à vous : plages de sable fin, petits port, villages de chaumières et maisons en granite. Cette localité et ses environs sont de bonnes destinations pour les amoureux de la nature.

Ses plages et ses ports

Vous voilà installés, il est maintenant temps de découvrir la richesse et la beauté des paysages.

Ne cherchez pas, la mer, est juste là, à portée de main, à moins de 10 minutes à pied du camping. Les plages les plus proches étant « Tahiti » (la plus belle de la commune) et « Dourveil ». Vous découvrirez également les plages de Rospico et Port manec’h, toutes classées « pavillon bleu » .

Prenez le temps et posez vous quelque temps pour admirer ces bateaux amarrés au port de Kerdruc et de Port-Manech.Un véritable décor de carte postale s’offre à vous.

Vous pourrez voir revenir de mer, ces pêcheurs locaux avec leurs poissons et crustacés encore vivants tout comme ces voiliers remontant l’Aven .

Ses villages de chaumières

Impossible de passer à côté de ces charmants petits villages avec toutes ces maisons en granite et toit de chaume. Le tout joliment fleuri dès les beaux jours.

Kérascoët et Kercanic vous surprendront. En quelques secondes vous remontez le temps et vous vous retrouvez dans les villages de nos ancêtres entre vieux four à pain et puits de granite taillés et façonnés à la main. Admirez l’architecture de certaines de ces petites maisons dont les murs sont érigés par ces grosses pierres debout mises en valeur par des massifs d'hortensias…

Ses randonnées :

Vous avez soif de découverte et vous aimez les randonnées, alors Nevez est votre future destination.

Chaussez vous et ouvrez les yeux. Tout d’abord, le fameux sentier des douaniers( GR34) que vous pourrez emprunter à 600 m du camping et qui longe la mer et la rivière ( l’Aven ) direction Pont-Aven d’une part en passant par Rospico, Port-Manech, Kerdruc, le Hénan et direction Concarneau d’autre part en passant cette fois par Trévignon, la pointe de la jument et le Cabellou. Des balades à couper le souffle tant le paysage est magnifique .

Mais pour découvrir Nevez il faut aussi oser et s’aventurer dans tous les petits chemins et sentiers car, à chaque fois, une merveille se dessine : ici un vieux four à pain ou un lavoir, là un calvaire ou une chaumière ou bien même un alignement de pierres debout…

Pour les adeptes du vélo, des circuits découverte et balisés vous permettront d’effectuer la visite de Nevez en quelques tours de pédalier.

DISPONIBILITÉS
RÉSERVATION
 
 
Réservez maintenant